Fonctionnement de la Salle de Ventes Horta: L'achat

Exposition et catalogue

L’Hôtel de Ventes Horta met à votre disposition pour chaque vente un catalogue où sont décrites et illustrées les œuvres proposées.
Les catalogues sont disponibles en version papier ainsi que sur notre site web www.horta.be.
Les ventes, mensuelles, se déroulent le lundi et mardi. Tous les lots sont exposés et visibles durant des jours bien spécifiques. Les expositions ont lieu la semaine précédant la vacation, du mercredi au dimanche.
Si vous n’avez pas la possibilité de venir visiter notre exposition, vous pouvez obtenir gratuitement des images et/ou vidéos ainsi qu’un rapport de condition d’un ou plusieurs lots par simple demande via l'adresse e-mail .

Participation à la vente

Il y a quatre possibilités d’enchère :

Paiement et retrait des achats

La vente est faite au comptant, avec une majoration de 22 % pour frais, payable en espèces, par virement bancaire, pc banking en nos bureaux, chèque certifié belge ou par carte de débit (Bancontact) dans les trois jours suivant la vacation.
Les acheteurs choisissant la plateforme Drouot Digital se verront facturer 3% TTC supplémentaires.
En outre, chaque lot donnera lieu à la perception d’un droit de sortie de 1 €.
Conformément à la législation en vigueur, les paiements en espèces sont limités à 3.000 € par bordereau d’achat.
Lors de la vente de certaines oeuvres originales, un droit de suite est dû à l’auteur ou à ses héritiers, pour autant que l’auteur ne soit pas décédé depuis plus de 70 ans. Ce droit de suite est calculé sur le prix de vente hors taxes, à condition que celui-ci soit de minimum 2.000 €, et s’élève à 4 %.
Les lots peuvent être retirés en nos bureaux après réception du paiement.
Le retrait peut également se faire en nos locaux de Knokke-Duinbergen, sur demande et rendez-vous.
Si nécessaire, des transporteurs peuvent vous être conseillés, tant pour la Belgique que pour l’étranger.

Nous souhaitons la bienvenue aux membres ArtPass ID 

Réglementation AMLD5 dans l'UE et au Royaume-Uni.
La nouvelle réglementation anti-blanchiment d'argent (AML) nous impose quelques nouvelles mesures administratives, comme la demande d'informations sur la connaissance du client (KYC) à nos clients avant tout achat supérieur à 10 000 €.
Le processus d'onboarding est réalisé par notre partenaire ArtPass ID. Les documents nécessaires sont téléchargés et vérifiés numériquement.
Veuillez cliquer sur ce lien pour continuer: https://guest.horta.artpass.id

 

Documents téléchargeables

Document Télécharger
Ordre d’achat Horta ordre d achat.pdf  
Demande d’enchère téléphonique Horta Demande d Enchere Telephonique.pdf  

 

 

La vente

Reportages vidéos

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