Horlogerie: Montre-bracelet de dame en acier et or blanc, cadran à double rang de diamants, modèle "Happy Sport", mouvement à quartz, dans sa boîte d’origine, avec documents. De marque Chopard. On y joint un maillon supplémentaire. Dim.: Diamètre 32mm. Voir illustration.
Horlogerie: Montre-bracelet en acier, mouvement automatique. De marque Omega, modèle "Seamaster 300". (petites griffes, le bracelet n’est pas d’origine). Dim.: Diamètre 40 mm.
Meuble: Élégante commode à trois rangs de tiroirs comprenant quatre tiroirs en placage et marqueterie de bois précieux, prises, entrées de serrures et chaussons en bronze à patine naturelle, sommée d'un marbre. Portant une estampille Lapie. (marbre rapporté). Dim.: H.: 86 L.: 127,5 P.: 60 cm.
Meubles: Lot se composant de deux tables de salon formées de tranches de bois de sequoia pétrifiés, sur socle métallique. Par Ado Chale, années ’70. Dim.: H.: 37 et 39 L.: 74 P.: 65 cm. Voir illustration.
Sculptures en en bronze à patine naturelle (lot de cinq): Galets, avec inclusion d’une bille d’acier. Par Ado Chale, années ’70. (manque une bille). Dim.: H.: De 5 x 4 à 7 x 4,5 cm.
Sculpture en bronze à patine brune nuancée: Le dernier fiacre. Signée et datée: A. Collin 1906, justification de tirage 1/4, cachet de fonderie "Cire perdue Valsuani". Dim.: H.: 56,5 L.: 121 P.: 33,5 cm. Voir illustration.
Baron Raymond DE MEESTER DE BETZENBROECK École belge (1904-1995)
Sculpture en bronze à patine foncée: Ourson sur son dos. Signée: Raymond de Meester, justification de tirage VI/XII. Dim.: H.: 26 cm. Voir illustration.
Baron Raymond DE MEESTER DE BETZENBROECK École belge (1904-1995).
Sculpture en bronze à patine verte: Le bon petit ménage. Signée: Raymond de Meester, mention "Cie des Bronzes Bruxelles". (altérations). Dim.: Totales H.: 47 L.: 39 cm. Voir illustration.
Baron Raymond DE MEESTER DE BETZENBROECK École belge (1904-1995).
Sculpture en bronze à patine foncée: Cheval à la tête dressée. Signée: R. de Meester de B., justification de tirage 1/8, mentions "Cire perdue" et "Fonderie Rocher Paris". Dim.: H.: 45,5 cm.
Technique mixte sur papier: "Marine, Soir". Signée: L. Spilliaert, titrée, mention de numéro 32 et étiquette datant l'œuvre de 1920 au dos. On y joint une fiche de Madame Adriaens-Pannier. L'oeuvre sera reprise dans le catalogue raisonné en préparation. (petite pliure). Dim.: 37 x 55,5 cm. Voir illustration.
Huile sur toile: Composition. Signée en bas à gauche: Wyckaert. (petit décollement de peinture de 8 x 8 cm dans une partie foncée). Dim.: 80 x 60 cm. Voir illustration.
Huile sur toile: "Paseo Vara de Rey, Ibiza". Signée: M. Verburgh, contresignée, titrée, datée 1932 et étiquette au dos mentionnant une exposition à Barcelone en 1946 et à Alost en 1971. Référence: Œuvre reprise sous le numéro 688 en page 339 dans le catalogue raisonné de l’artiste par Serge Goyens de Heusch, que l’on joint. Dim.: 46 x 60 cm. Voir illustration.
Huile sur toile: "L’océan atlantique". Signée: M. Verburgh, titrée, datée 1930 et étiquette au dos mentionnant une exposition à Ixelles et une à Malines en 1968. Référence: Oeuvre reprise sous le numéro 588 en page 327 dans le catalogue raisonné de l’artiste par Serge Goyens de Heusch, que l’on joint. Dim.: 50 x 60 cm.
Huile sur toile: "Le pot vert" (bouquet de pivoines). Signée: M. Verburgh, titrée, datée 1937 et étiquettes au dos mentionnant une exposition à Bruxelles et Rousselare en 1938, à Palma de Mallorca en 1940, Barcelone en 1944, Madrid en 1946, Bruxelles en 1949, Ostende en 1968 et Malines en 1971. Référence: Oeuvre reprise sous le numéro 897 en page 363 dans le catalogue raisonné de l’artiste par Serge Goyens de Heusch, que l’on joint. Dim.: 78 x 64,5 cm.
Dessin au fusain sur papier: "La Gare du Luxembourg". Signé: M. Verburgh, titré et daté 1911 au dos sur une étiquette. Référence: Œuvre reprise sous le numéro 34 en page 259 dans le catalogue raisonné de l’artiste par Serge Goyens de Heusch, que l’on joint. Dim.: 41 x 49 cm.